+10 000 Modèles de coiffures courtes

La coiffure courte est une coiffure facile à vivre et à porter. C’est une coiffure très tendance depuis plusieurs années, qui offre de nombreuses variantes afin de s’adapter à absolument tous les styles.

Rien n’est plus pratique au quotidien que la coiffure courte. Elle ne nécessite en effet aucun soin long et fastidieux, et il n’est pas nécessaire de prévoir de longues minutes pour se coiffer le matin. Elle est donc idéale pour celles qui ne veulent plus passer des heures chaque matin à se demander comment elles vont coiffer leurs cheveux longs. Pour autant, il faut bien choisir son modèle de coiffure courte, car cela ne va pas à toutes les têtes.

Les modèles de coiffure courte ne sont effectivement seyants que si l’on a un visage relativement fin. Ce type de coiffure ne peut pas convenir à un visage de forme ronde, car il risque d’accentuer encore plus les rondeurs des joues entre autres. Par ailleurs, mieux vaut également oublier ce type de coiffure courte lorsque l’on possède des cheveux frisés, au risque de se retrouver avec un « casque » sur la tête, très peu esthétique.

Lorsque l’on est certaine d’avoir la tête à couper ses cheveux courts, on peut donc se lancer, avec les conseils avisés d’un coiffeur de préférence. En effet, il existe de nombreux modèles de coiffure courte, chacun s’adaptant plus particulièrement à un style ou à un autre.

Quelques idées de modèles de coiffure courte.

La coupe courte à la garçonne est la plus en vogue depuis quelques mois. Très séduisante, elle convient aux femmes sportives comme raffinées, et on la préfère généralement effilée, avec les pattes et la nuque bien dégagées, et plus de longueur sur le dessus. Cette coiffure courte offre l’avantage de pouvoir se travailler au gré de ses envies.

La coiffure courte style rock fait également son effet. La chevelure est volontairement plus longue sur le dessus, là encore pour varier les styles au quotidien et selon le besoin, et la mèche rebelle sur le devant est, quant à elle, plutôt courte.

La coupe boule fait également partie des modèles de coiffure courte. Elle offre elle aussi de nombreuses variantes, et convient parfaitement à tous les styles, selon les longueurs laissées aux cheveux. Généralement effilée, cette coiffure courte tonifie les traits du bas du visage, apportant un air volontaire, et pour plus de volume pour celles qui ont les cheveux très fins, on crêpe généreusement, mais naturellement les mèches les plus hautes de la tête.

Le carré court est un indémodable et incontournable modèle de coiffure courte, que de nombreuses femmes n’osant pas se lancer dans le court ont choisi pour son compromis entre le court et le long. On aime particulièrement le carré court lorsqu’il est plongeant et déstructuré, et la dernière mode veut ce carré asymétrique juste sur le bord du visage, ce qui permet non seulement de féminiser cette coupe courte, mais aussi de mettre en valeur le regard.

Lorsque l’on a les cheveux longs et que l’on envisage de franchir le cap de la coiffure courte, il faut donc d’abord s’assurer que l’on a un visage qui s’y adaptera. On peut pour cela rechercher des modèles de coiffure courte et voir si la forme du visage conviendrait. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à voir son coiffeur, de préférence visagiste, car il saura d’un coup d’œil, et en fonction du style recherché, si un modèle de coiffure courte conviendrait à son visage, et lequel choisir parmi toutes les possibilités que peuvent offrir les cheveux courts. Il y a suffisamment de modèles de coiffure courte pour que chacune trouve celui qui lui convient.

Ajouter un commentaire