+ 625 modèles de coiffures mi-longues dégradées pour femme par des maîtres-coiffeurs et stylistes

Les coiffures mi longues dégradées sont certainement les coiffures les plus tendance ces temps-ci. Il n’y a qu’à regarder les couvertures des magazines et y voir les stars affichant leurs dégradés dans toutes les teintes à la mode, avec des mèches, des franges et des styles adaptés à chacune pour avoir envie d’adopter l’une de ces coiffures.

Les coiffures mi-longues dégradées offrent de nombreux avantages, à commencer par la simplicité de leur entretien. Pour la plupart, un séchage naturel après le lavage convient, et pour les plus exigeantes, il suffit souvent d’un brushing rapide ou d’un fer à lisser pour donner à son dégradé le mouvement souhaité.

Les cheveux coupés en coiffures mi-longues dégradées n’ont pas besoin de beaucoup de soins. En effet, pour garder un bel aspect dégradé, un rafraîchissement de la coupe chez le coiffeur s’impose en moyenne tous les quatre mois, ce qui permet d’éliminer les pointes sèches avant qu’elles ne commencent à former des fourches. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de sérums ou de masques pour pointes sèches et abîmées. Il faut tout au plus nourrir les cheveux régulièrement afin que la coiffure garde tout son brillant et toute sa force.

Les avantages des coiffures mi-longues dégradées!

Au-delà de leur simplicité d’entretien au quotidien, les coiffures mi-longues dégradées permettent de mettre en valeur n’importe quel visage selon la façon dont on la choisit.

Un visage fin et long, qui paraît maigre, pourra être avantagé par une coiffure mi-longue dégradée, car les cheveux y gagneront en volume. S’ils sont coupés en dégradé et encadrent bien le visage, la coiffure lui apportera des courbes plus délicates et plus rondes. Il suffira souvent d’ajouter à cette coiffure mi-longue dégradée une frange effilée et fine pour cacher un front trop haut, et ainsi raccourcir le visage. Ce petit détail le fera alors paraître un peu plus rond. Le visage trop mince et long aura, grâce à ce genre de coiffure, une allure plus délicate, des courbes plus douces.

De la même manière, un visage trop rond pourra bénéficier des avantages qu’offre une coiffure mi-longue dégradée. Il suffit là encore d’adapter cette coiffure variable à cette forme particulière, pour le faire paraître moins rond. Il faut dans ce cas de figure éviter les franges épaisses et bien droites, qui raccourcissent le visage et le grossissent encore plus, mais plutôt opter pour une mèche de côté, qui cache les rondeurs et fait paraître le visage plus fin. Ce type de visage peut également opter pour une coiffure mi-longue dégradée de manière irrégulière, plus longue sur les côtés du visage qu’à l’arrière. Les cheveux encadrant le visage étant plus longs, ils donneront une sensation d’allongement au visage, qui là encore paraîtra plus fin.

Lorsque l’on hésite sur la coiffure mi-longue dégradée à adopter, mieux vaut bien comparer les modèles et demander l’avis d’un spécialiste. Pour cela, on peut consulter les nombreuses photos que l’on peut trouver sur Internet, mais on peut également se tourner vers le coiffeur visagiste, qui saura dire au premier coup d’œil quelle coiffure mi-longue dégradée s’adaptera le mieux non seulement à la forme de son visage, mais aussi à sa personnalité, à son envie de coiffure du moment, et au temps que l’on veut passer au quotidien à entretenir sa coiffure.

Par ailleurs, il faut également prendre en considération la nature des cheveux, car n’importe quelle coiffure mi-longue dégradée ne peut pas aller à n’importe quelle nature de cheveux. Là encore, le coiffeur visagiste reste de meilleur conseil pour vous faire la plus belle coiffure mi-longue dégradée, que vous porterez à merveille.

Ajouter un commentaire