Choc émotif et perte de cheveux

La perte de cheveux cause beaucoup de stress, car ce trouble porte grandement atteinte à son image personnelle. Si certains trouvent cela charmant — d’ailleurs, un certain nombre de gens se rasent complètement la tête —, d’autres au contraire vivent cela très mal. Quelles sont les différentes raisons pour lesquelles on peut perdre ses cheveux ?

Il y a les effets de l’âge chez les hommes et les facteurs génétiques. Il y a aussi des maladies mal connues qui ont pour symptôme la perte de cheveux, comme la pelade. Cependant, il y a aussi les émotions qui peuvent jouer dans la chute des cheveux. Comme vous le savez peut-être déjà, nos sentiments ont un impact réel sur notre santé. Le psychologique peut avoir des effets non négligeables sur le physique.

Un choc émotif causant beaucoup de stress peut mener un individu à perdre ses cheveux par poignée. Si cela perdure, vous devrez vous rendre chez votre dermatologue qui examinera votre peau au niveau du cuir chevelu et pourra vous proposer un éventuel traitement si les chutes persistent.

Notez cependant que le choc émotif pourrait bien n’être que la partie émergée de l’iceberg. Par exemple, si vous avez beaucoup de stress suite à une opération ou que vous avez une lourde médication pour faire face à vos crises, peut-être est-ce là qu’il faut chercher la raison de vos pertes de cheveux. Dans le cas d’une opération, un corps subit mal plusieurs anesthésies, et la chute de cheveux peut être une conséquence. Si vous êtes en stress, ce sont peut-être les médicaments pour vous calmer qui vous causent des pertes de cheveux, et pas le stress lui-même.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS