Jolies coiffures courtes mi-longues 2016

Entre les coiffures courtes et les coiffures mi-longues, il n’y a qu’un petit pas à franchir. La différence n’est que de quelques centimètres…

Coupe pour un cheveu mi-long, modèle pour femme au cheveux blonds

Entre les coiffures courtes et les coiffures mi-longues, il n’’y a qu’’un petit pas à franchir. La différence n’’est que de quelques centimètres, et pourtant, ces centimètres peuvent tout faire dans une coiffure et dans le look de celle qui l’’arbore.

Les coiffures mi-longues

Que l’’on ait les cheveux raides, bouclés ou ondulés, les coiffures mi-longues sont considérées comme étant les plus faciles à porter, à coiffer au quotidien et à entretenir.

Les coiffures mi-longues peuvent être portées par n’importe qui, quels que soient son style et la forme de son visage, car il existe tellement de possibilités et de variantes que chacune peut trouver la coiffure mi-longue qui lui convient.

Les cheveux raides par exemple sont des cheveux qui nécessitent d’’être texturés. Une coiffure mi-longue les met en valeur s’’ils sont coupés en dégradé qui encadre le visage, en lui apportant un air plus doux. Pour une allure plus jeune, le dégradé mi-long peut être séché grâce à un brushing vers l’’extérieur, ce qui l’’accentue et donne du volume aux cheveux raides.

Les cheveux plus souples ainsi que les cheveux bouclés et ondulés peuvent également être coiffés mi-longs, et là encore, le dégradé est de mise de préférence. Une coiffure mi-longue dégradée sur des cheveux bouclés ou ondulés permet de mettre le mouvement naturel de la chevelure en évidence. La coiffure est alors bien définie, les éventuelles boucles prennent un beau ressort, et il suffit de les laisser sécher naturellement ou d’’utiliser un gel coiffant pour donner le mouvement définitif à la coiffure mi-longue.

La coiffure mi-longue offre de nombreuses possibilités, à choisir selon la forme de son visage et de ses goûts. Très facile à porter, elle peut s’’orner d’’accessoires à chaque occasion, et peut être portée libre ou attachée.

Les coiffures courtes

Beaucoup de femmes sont tentées d’’opter pour une coiffure courte, mais rien n’est plus difficile : une fois le pas franchi et les cheveux coupés, il est impossible de revenir en arrière, et si la coupe courte ne plaît finalement pas, il faut attendre de longs mois avant qu’’ils ne repoussent. Lorsque l’’on est tentée de franchir le pas, mieux vaut donc avant tout bien questionner son coiffeur sur le style à adopter et sur les possibilités par rapport à son visage et à son style.

Tous les types de cheveux et de visages peuvent opter pour une coiffure courte, à l’’exception des cheveux très frisés ou très épais, de type afro par exemple. En effet, dans ce cas, la coiffure courte prend vite une allure de casque qui n’’est pas des plus harmonieuse.

Les cheveux raides peuvent choisir une coiffure courte à la garçonne, bien courte sur les côtés et dégradée plus long sur le dessus, afin de pouvoir au choix lisser le tout sagement ou au contraire l’’ébouriffer pour une allure plus tendance. Un autre dégradé, long sur le devant et sur les côtés, et plus court à l’arrière, convient également parfaitement aux cheveux raides lorsque l’’on veut une coiffure courte, mais pas trop.

Les cheveux bouclés qui optent pour une coiffure courte devront être coupés en dégradé afin d’’éviter l’’effet casque que l’’on peut retrouver sur les cheveux trop épais. Les dégradés en angle sont particulièrement recommandés pour une coiffure courte pour des cheveux bouclés, en éliminant certaines sections de la chevelure afin d’’obtenir un style effilé plus texturé. Une coupe au rasoir peut également être pratiquée, ce qui permet de ne garder que la base des boucles ou des ondulations et d’’apporter tout le mouvement à la coupe de cheveux courte, simplement en les ébouriffant légèrement avec un gel coiffant léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *