Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Avec toutes les belles couleurs en coloration capillaire, il est facile d’avoir envie de changer de couleur. Mais une question se pose, comment choisir la couleur qui vous ira à la perfection ?

Découvrez tout d’abord une méthode facile à mettre en application. Vous pouvez le faire vous-même à la maison. Cela consiste à trouver des feuilles de papier très brillantes. Optez, par exemple, pour une feuille de type aluminium et une seconde de couleur or, comme du papier d’emballage. Vous allez ensuite prendre des ciseaux et couper deux carrés dans chacune de ces feuilles.

Vous placerez ensuite les carrés sous votre visage près d’une lumière naturelle, si cela est possible. Vous apercevrez ensuite des reflets venant des deux feuilles brillantes. Si vous trouvez que les reflets venant de la feuille d’aluminium vous vont mieux, alors optez pour une coloration plutôt froide. Le blond platine, par exemple, pourrait vous aller très bien. Si au contraire, vous préférez les reflets du papier doré, choisissez alors des teintes chaudes telles que le marron et autres couleurs foncées.

Une deuxième méthode peut également être utilisée pour sélectionner la bonne couleur de cheveux. Il s’agit de logiciel de relooking. Certains de ces logiciels peuvent être utilisés gratuitement en version démo. Rendez-vous sur le site coiffurevirtuelle.com pour tenter l’expérience d’une nouvelle coiffure et ou coupe de cheveux tendance. D’autres modèles de coiffure, mais cette fois-ci pour homme sont également disponibles sur ce site.

Ajouter un commentaire