Comment éliminer les pellicules

Avoir des pellicules n’est pas dramatique. Mais voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre leur origine et donc vous permettront de les éliminer plus facilement.

Il existe deux types de pellicules. Il y a ceux qui sont de nature sèche et les autres qui sont grasses. Il est très important de faire la différence, car le traitement n’est pas tout à fait le même. Les pellicules sèches sont très fines et se séparent très facilement de votre cuir chevelu, alors que celle de nature grasse colle et peut même causer des démangeaisons. L’apparition des pellicules arrive dès la puberté. Si nous ne la traitons pas adéquatement, les pellicules resteront toujours présentes. Le stress et la fatigue peuvent provoquer une plus importante quantité de pellicules, comme quoi il n’y a rien à voir avec la propreté de la personne. Les pellicules peuvent aggraver la perte de cheveux dans certains cas.

Lorsque les pellicules dans vos cheveux sont sèches, il est plutôt facile de les enlever à l’aide d’un simple peigne et d’un shampooing anti-pellicule. Le problème est plus difficile à régler lorsqu’il s’agit du deuxième type de pellicules. Par contre, certains shampooings dermatologiques, à base de myrte, provoqueront la mort du champignon qui est lui à l’origine des pellicules indésirables. Le shampooing Neal’s Yard aidera lui aussi à éliminer le pityrosporum qui accompagne généralement les pellicules.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS