Comment se faire une jolie frange ?

Qu’’elle soit raide, épaisse ou même effilée, qu’’elle soit latérale ou frontale, la frange idéalise votre coiffure. Comment savoir quel modèle de frange vous convient ? En somme, comment se faire une jolie frange ?

La frange se modernise de plus en plus comme coupe de cheveux, avec de nouvelles tendances, des plus classiques aux plus fantaisistes, voire complètement insolites. Cependant, elle n’’est pas adaptée à toutes, surtout pour les personnes ayant un tout petit front, un nez trop long ou un visage trop allongé. Mais la frange peut être réalisée à la fois sur les cheveux longs et courts. L’’essentiel consiste à l’’adaptation du modèle de frange à votre coupe de cheveux et à la morphologie de votre visage.

Dans la réalisation d’’une belle frange, l’’étape la plus délicate consiste à couper la frange soi-même. Pour cela, prenez vos dispositions. Il convient avant toute chose de lisser les cheveux en les humidifiant avant. Puis, prenez-les en queue de cheval. Là, avec des ciseaux, coupez les cheveux qui dépassent au niveau des pointes. Évitez toutefois de couper trop court, car c’’est irréversible sur le court terme. Et là, en lâchant vos cheveux, une belle frange se dessine autour de votre visage, en l’’arrondissant et en le mettant en évidence.

Maintenant, passons à la phase d’’épaississement et de volumisation de la frange. La frange toute plate n’est pas forcément l’’idéale. Il faut du mouvement, du dynamisme et une certaine allure graphique. Elle doit mettre votre coiffure en valeur. Pour cela, il suffit d’’un petit brushing, en prenant soin de bien éloigner le sèche-cheveux de la tête, à la bonne température. Utilisez ensuite de la laque pour canaliser la frange et éviter qu’’elle se rebelle. Vous pourrez aussi dompter une frange trop rebelle en la lissant.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS