Comment traiter les poux de tête efficacement ?

Les poux de tête sont une infection très courante dans les écoles puisqu’ils se transmettent très facilement entre les enfants. La raison en est simple : la proximité lors des jeux, l’échange de bonnets ou d’écharpes facilitent la transmission entre les enfants de cette petite bête qui ne peut ni voler ni sauter.

Les poux ont une taille comprise entre deux et trois millimètres. Ils peuvent se déplacer dans nos cheveux, car leurs pattes sont munies de pinces qui leur permettent de s’accrocher d’un cheveu à l’autre. Ils se nourrissent de sang, plusieurs fois par jour, ce qui provoque des démangeaisons et, à la longue, une irritation du cuir chevelu.

Le traitement capillaire à adopter doit à la fois lutter contre les poux et contre leurs oeufs, que l’on appelle des lentes. Une femelle pond de quatre à dix lentes chaque jour durant trois semaines ou un mois… Cela fait environ 100 ou 200 lentes par femelle ! Le produit à choisir et qui se vend en pharmacie est donc dit à la fois pédiculicide et lenticide.

Si un enfant de la famille est contaminé, il convient de prévenir l’école afin qu’une observation soit faite sur les autres enfants. Il faut aussi traiter la literie, les poupées et les peignes de l’enfant. Par contre, toute la famille ne doit pas nécessairement subir un traitement préventif : ils agressent quand même le cuir chevelu et peuvent au final produire une certaine résistance de la part des poux à la longue. Un petit site complet et accessible pour toute la famille sur le sujet est poux.questionsante.org.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS