Couleurs de mèches pour cheveux noirs

Les cheveux noirs brillent naturellement s’’ils sont bien nourris et en pleine santé. Leurs pigments reflètent la lumière et leur donnent cet aspect satiné que l’’on a beaucoup de mal à retrouver dans les cheveux clairs. C’’est pourquoi il ne faut pas gâcher une telle couleur naturelle avec des mèches aux couleurs inadaptées. Lorsque l’’on décide de mécher des cheveux noirs, le mieux est que la couleur se fonde parfaitement et s’’harmonise avec l’’ensemble de la chevelure.

De nombreuses femmes sont tentées de faire faire des mèches blond clair, et pourtant ce ne sont pas celles qui donneront un air naturel aux cheveux. Les couleurs qui se fondent le mieux dans le noir sont les tons châtain moyen, blond foncé doré, les couleurs acajou et l’’auburn, ainsi que les roux foncés aux tons chauds. Des tons plus foncés ne se voient pas sur les cheveux noirs, et des couleurs plus claires ressortent trop, quant à elles, pour donner un air naturel.

Si l’’on ne veut pas, au contraire, que les mèches se fondent dans la couleur noire, mais contrastent de manière très visible, il est alors possible de faire des mèches vraiment blondes. Pour un style encore plus contrastant, les couleurs vives, comme le rose, le bleu et quelquefois le vert sont très à la mode ces temps-ci. Leur rendu est nettement plus intéressant sur des cheveux foncés que sur des cheveux clairs, mais attention cependant au style que cela donne globalement : ces couleurs ne vont pas à tout le monde.

Selon la couleur de mèches choisie, l’’effet sera donc doux et naturel, ou au contraire tout en contraste. Ce n’’est qu’’une question de choix !

One Response to “Couleurs de mèches pour cheveux noirs”

  1. Amina dit :

    J une base noire j fait un coloration chocolat après 1moi j fait des mèches.c était l CQFD des mèches orange ou plutôt blond cendre ql la solution

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS