Coupes de cheveux selon la forme du corps

La plupart des gens connaissent les professionnels de la coiffure qui utilisent la morphologie du visage pour choisir la coupe de leur clientèle, comme les stylistes. Mais connaissez-vous ceux qui emploient la morphologie du corps ? Comment fonctionne ce procédé ? Voici quelques exemples.

Si votre silhouette se caractérise par un petit buste et de larges hanches, vous devriez choisir parmi les coupes mi-longues. Le but est d’équilibrer le haut de votre corps avec vos hanches. Donc, vos cheveux devraient tomber sur vos épaules. Comme vous l’aurez compris, bannissez les coupes super courtes et les coiffures enduites de gel à coiffer qui plaqueraient votre chevelure sur votre crâne.

Si la forme de votre corps est plutôt effilée et droite, optez pour des cheveux longs et droits, ondulés ou dégradés que vous coifferez selon vos humeurs. Un beau chignon ou une queue de cheval sera de mise. Cependant, attention à ne pas combiner cheveux longs et raides avec une raie centrée. Les coupes trop courtes n’aideraient pas à équilibrer votre corps, ni les coupes avec trop de volume.

Votre corps est tout en rondeur. Votre buste est corpulent et vos hanches bien en chair. Adoptez des coiffures en hauteur avec du volume, comme les chignons bouclés. L’objectif est que l’on remarque votre nuque et vos épaules. Par contre, les coupes androgynes sont à proscrire.

Le haut de votre corps est carré, votre buste généreux, mais votre bassin est étroit et vos jambes minces. Préférez des cheveux longs avec un dégradé. Vous les coifferez de façon à ce que l’on voie vos épaules et votre nuque. Cependant, nouez vos cheveux de manière relâchée. Laissez de côté les coiffures qui mettraient l’accent sur votre carrure ou les coupes trop courtes qui, elles aussi, auraient le même effet.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS