Des coupes de cheveux pour différents types de cheveux

Il y a encore peu de temps, le type de cheveux pouvait déjà donner une indication sur les coupes que l’on allait adopter. Ainsi, pour des cheveux épais, on déconseillait les cheveux longs. Pour les hommes aux cheveux bouclés, on cherchait à les couper court, afin de ne pas montrer ces boucles disgracieuses justement…

Or, il y a maintenant une infinité de possibilités, grâce à toute une gamme de produits et de matériels. D’abord, en ce qui concerne les hommes, on assiste à une grande « libéralisation » des coiffures. Fini le temps où il n’y avait que quelques coupes que l’on comptait sur les doigts d’une main et qui se reproduisait à l’infini. Regardez les cheveux épais : le coiffeur peut les effiler, ce qui va redonner une certaine légèreté aux cheveux et ce qui permet d’aller vers des coupes aux cheveux mi-longs.

L’effilage permet aussi de donner du mouvement, ce qui gardera aux cheveux un effet naturel. Un peu de gel, histoire de peaufiner une coiffure, créer une longue mèche par exemple, et le tour est joué !
Les cheveux bouclés reviennent un peu à la mode et il existe des produits anti-frisottis pour éviter quelques aspects désagréables… Mais si vraiment vous souhaitez en finir avec les boucles tout en gardant les cheveux longs, le lissage intégral est possible. Les plaques de céramique ne sont plus seulement un produit entièrement féminin.

Vous l’avez compris, le type de cheveux configure moins que par le passé les coupes de cheveux que vous pourriez vous faire. L’important, c’est de trouver près de chez vous le bon coiffeur-visagiste qui saura vous trouver la coupe correspondant à vos traits.

Ajouter un commentaire