Le beurre de karité, l’allié des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont à traiter avec beaucoup d’attention. Généralement secs, ils ont tendance à fourcher, et nécessitent une parfaite hydratation et des soins nourrissants adaptés. Le beurre de karité est à ce titre leur allié incontournable.

Les cheveux bouclés sont, pour la plupart, des cheveux secs qui ont une fâcheuse tendance à rapidement se dessécher et à crêper. Mal nourris et mal hydratés, ils finissent par casser aux pointes, et la seule solution est alors de les couper.

Pour éviter ce désagrément, les cheveux bouclés doivent être parfaitement hydratés et nourris. Pour cela, les fabricants de cosmétiques rivalisent d’imagination, en proposant des produits de plus en plus surprenants, mais malheureusement pour la plupart moyennement efficaces.

Il suffit, pour prendre soin d’une chevelure bouclée, d’utiliser un produit complètement naturel : le beurre de karité. Ce beurre aux vertus connues depuis des siècles est utilisé pour hydrater, nourrir, réparer et sublimer les chevelures sèches, frisées, abîmées, et il peut être employé pur.

Le beurre de karité peut s’utiliser en application journalière, ou ponctuellement, en masques. Pour l’utiliser ponctuellement, généralement une fois par semaine, il faut faire fondre le beurre de karité dans un bol, au bain-marie. Laissez-le ensuite tiédir, avant de l’appliquer sur l’ensemble des longueurs et des pointes de vos cheveux frisés. Laissez poser une demi-heure, voire plus si c’est possible, puis lavez vos cheveux comme à l’habitude.

Grâce à cette application, les cheveux bouclés sont nourris en profondeur, parfaitement hydratés, faciles à démêler et brillants, et ils retrouvent tout leur ressort.

Au quotidien, prenez entre vos doigts un peu de beurre de karité, puis frottez-le entre vos mains pour le faire fondre. Appliquez-le ensuite sur les longueurs et les pointes en massant doucement. Cette application protège les cheveux durant la journée et contribue à les nourrir et à les hydrater, et aide à former de belles boucles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *