Album photo – Coupes + Cheveux + Homme

Si la mode a été durant quelque temps aux cheveux longs pour les hommes, cette tendance semble passer, même si elle persiste chez certains adeptes.

Coupe de cheveux pour homme (17)Si la mode a été durant quelque temps aux cheveux longs pour les hommes, cette tendance semble passer, même si elle persiste chez certains adeptes. Actuellement, la mode côté coupe de cheveux chez les hommes tend vers le court, voire même le très court, et pour les plus branchés, ces coupes adoptent beaucoup de texture et un style fractionné.

Lorsque l’’on veut choisir sa coiffure courte pour homme, il faut avant tout parler avec son coiffeur et lui faire savoir ce que l’’on souhaite. Il est en effet apte à juger de la coiffure la mieux adaptée, mais il lui faut pour cela connaître les goûts en matière de mode afin d’’associer la coiffure au visage, mais aussi à la personnalité. Il explique également quelles sont les contraintes d’’entretien associées à certaines coiffures courtes chez les hommes et les produits à utiliser pour se coiffer au mieux.

Les différents styles de coiffures courtes pour homme

Les hommes ont de nos jours un choix presque aussi vaste que celui des femmes pour trouver la coiffure qui leur conviendra. En matière de coiffures courtes pour homme, l’’éventail est large, et il en existe donc pour tous les goûts, pour tous les styles et bien sûr pour tous les âges.

La coupe texturée

La coupe texturée est l’’une des coiffures courtes pour homme les plus appréciées. Elle s’’adapte particulièrement aux visages qui ont une forme plutôt longue, et lorsque les cheveux sont épais. Cette coiffure, très fractionnée, est texturée à l’’aide du rasoir et se coiffe facilement. Il suffit d’’utiliser une cire coiffante à appliquer sur les cheveux humides, puis de frictionner les cheveux afin de leur donner le mouvement souhaité. Actuellement, le style est ébouriffé, très tendance. Selon le mouvement donné aux cheveux, cette coupe courte pour homme peut s’’adapter à tous les âges.

La coupe au rasoir

La coupe au rasoir est l’’une des coupes les plus classiques parmi les coiffures courtes pour homme. Le look est très effilé grâce à une coupe au rasoir. La coupe convient particulièrement aux cheveux épais qu’’elle permet de désépaissir, elle est toujours très tendance et relativement facile à coiffer au quotidien. Là encore, on peut utiliser une cire coiffante afin d’’ébouriffer les mèches ou au contraire de les texturer et de les discipliner.

La coupe courte dégradée

Très tendance et à l’’allure jeune, la coupe courte dégradée est également très en vogue chez les jeunes et les moins jeunes. Le dégradé réalisé est assez long sur le dessus tandis que les côtés ainsi que l’’arrière de la chevelure sont dégradés également, mais avec moins de longueur. Les favoris, quant à eux, sont laissés volontairement un peu plus longs que les côtés. Cette coupe courte pour homme s’’adapte parfaitement aux cheveux fins, qu’’elle fait naturellement paraître plus épais. La coiffure se place à l’’aide d’une crème modelante, et l’’on peut soit la plaquer impeccablement pour une allure sérieuse, soit remonter les cheveux du haut de la tête pour un look plus branché.

La coupe courte avec houppe

On la croyait disparue, et pourtant, la coupe un peu rock assortie d’une houppe revient sur le devant de la scène. Cette coupe courte pour homme apporte un style très décontracté. Grâce au mouvement créé par la houppe, la hauteur apportée à la coiffure convient parfaitement aux visages plutôt petits et un peu ronds, qui ont des cheveux complètement raides ou au contraire légèrement frisés. Cependant, cette coupe courte pour homme nécessite un entretien régulier chez le coiffeur pour conserver son mouvement. Côté entretien au quotidien, une mousse structurante permet de mettre en forme la houppe, en la lissant droite ou en la faisant partir de côté, pour un style encore plus branché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *