Conseils pour une permanente dans les cheveux

Aujourd’hui, la permanente est plus précise, légère et surtout plus fashion que les permanentes faites de frisottis très serrés et alignés comme dans le passé. Il est maintenant possible de réaliser des bigoudis sous plusieurs formes, certaines en spirale, coniques ou encore de forme rectangulaire. Faire une permanente permet entre autres de donner du volume à votre chevelure. De plus, votre mise en plis sera plus résistante.

Certaines personnes se demandent si la permanente peut abîmer au fil du temps les cheveux. La réponse est non, si vous avez des cheveux normaux et particulièrement gras. Par contre, si votre chevelure est déjà sensible et cassante, alors la permanente risque d’augmenter la sécheresse de vos cheveux plus rapidement. Le problème étant l’ammoniaque présente dans ces produits. Par contre, les compagnies réussissent à concevoir des produits pour permanente beaucoup moins dommageables qu’avant. Si vous n’êtes pas certaine de l’état actuel de vos cheveux, demandez l’avis de votre coiffeur. De plus, si vous souffrez déjà d’irritations régulières au niveau du cuir chevelu ou encore d’eczéma, demandez-lui conseil.

Une permanente peut se faire sur une longueur de cheveux d’au moins 6 cm. La forme de la boucle dépendra du rouleau utilisé pour monter la permanente. Donc, la grosseur des rouleaux sera choisie selon la coiffure désirée. La permanente est utilisée pour des boucles naturelles ou encore pour donner du tonus à la mise en plis.

One thought on “Conseils pour une permanente dans les cheveux”

  1. bonjour,
    est ce qu’il est possible de faire une permanente sur cheveux déjà bouclés? j’ai une coupe courte et mes boucles ne correspondent vraiment pas avec la coupe de cheveux. Du coup je me suis dis qu’en modifiant la frisure pour avoir de petites frisettes afros ce serai plus jolie… j’ai du mal à sauter le pas de la permanente… que me conseillez vous?
    d’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *