Pourquoi les cheveux noirs doivent-ils être décolorés pour certaines couleurs avant de pouvoir être teints ?

Les cheveux noirs doivent être décolorés avant de pouvoir être teints, tout simplement parce qu’ils sont très foncés et qu’aucune coloration ne pourrait paraître. Les produits de coloration peuvent pâlir les cheveux naturels de sept tons tout au plus.

Une personne aux cheveux blonds, roux ou châtain clair pourra pâlir ses cheveux très facilement. Toutefois, les cheveux noirs ne pourront par exemple devenir blond clair ou roux. Si vos cheveux sont noirs, vous pourrez obtenir tout au plus un blond foncé, et si vos cheveux sont bruns, vous aurez un blond clair. Sachez aussi que ce ne sont pas toutes les colorations qui peuvent arriver à ce résultat. Vous devez impérativement faire l’achat d’une coloration permanente. Oubliez les colorations de type éphémère comme Pulse de L’Oréal ou encore les semi et les demi-permanentes, car elles n’éclaircissent pas les cheveux. Si vous désirez avoir un blond clair, vous devrez nécessairement passer par une décoloration de vos cheveux, car entre le noir et le blond clair, il y a neuf tons.

Les produits utilisés pour décolorer les cheveux sont les démaquillants et les décolorants. Les coiffeurs utilisent les démaquillants sur les cheveux déjà colorés afin d’ôter un maximum de couleur. Ce produit est moins fort que le décolorant. Quant à ce dernier, il est utilisé pour ôter la couleur naturelle. Suite à ce procédé, peu importe sa couleur, la personne concernée pourra bel et bien choisir la couleur qui lui fait envie.

One Response to “Pourquoi les cheveux noirs doivent-ils être décolorés pour certaines couleurs avant de pouvoir être teints ?”

  1. makabe dit :

    Ouais, trés bonne article. Pour mieux comprendre la couleur des cheveux chez l’homme, je vous invites à continuer votre lecture avec cet article: Cheveux blanc, couleurs des cheveux

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS