Quelle coloration choisir pour mes cheveux gris ?

Afin de bien couvrir vos cheveux gris avec une coloration, vous devez définir le pourcentage de ceux-ci. Par exemple, si vos cheveux gris couvrent moins de 50 % de votre chevelure, vous avez la possibilité d’avoir un look naturel.

Pour ce faire, vous pouvez choisir une coloration semi-permanente, qui se fondera dans votre couleur actuelle et qui disparaîtra après cinq à huit shampoings, ou encore une coloration semi-permanente, qui durera au moins une trentaine de shampoings. En utilisant une coloration éclaircissante de quelques tons, vous aurez de légères mèches, car le gris restera un peu plus pâle.

Dans le cas où vous avez plus de la moitié de cheveux gris, une coloration permanente serait l’idéal. Vous avez divers choix : prendre une couleur dans le même ton que votre couleur naturelle, changer carrément de couleur ou encore éclaircir vos cheveux de quelques tons. Un des produits colorants recommandés est le Perfect 10, prêt en seulement dix minutes d’application, une innovation de Nice’n Easy. Cette coloration permanente couvre à 100 % les cheveux gris. Toutefois, elle est à refaire dans les deux mois qui suivent l’application, pour une couleur optimale.

Pour un meilleur résultat, appliquez le produit colorant où il y a une concentration de cheveux gris, par exemple, si votre frange est toute grise, commencez par le devant. Sur le mode d’emploi, vous verrez des indications quant au temps à respecter. Choisissez le temps le plus long, ce qui optimisera la couverture de vos cheveux gris. Si vous optez pour une couleur plus claire, votre repousse sera plus discrète.

Ajouter un commentaire

© 2014 Coiffure Tendance pour femmes. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS