Coupes pour cheveux bouclés, tendance 2015

Pour clôturer cette année 2014, riche en nouveautés en matière de mode, et pas qu’’un peu, découvrez quelques idées de coupes de cheveux bouclés avec nos stars féminines. Soyez sublime et élégante pour accueillir l’’année 2015.

L’année 2015 caractérise notamment des cheveux coiffés au naturel, mais strictement travaillés. Les boucles, ardemment mises à l’’honneur, constituent un véritable atout de séduction féminine. D’ailleurs, cette tendance a dabord été lancée par les people. La belle Australienne Nicole Kidman, avec ses cheveux scintillants, présente une chevelure longue, bouclée et brushée, avec des boucles anglaises souples en cascade, se mouvant au rythme du vent. Tout cela est accentué avec de superbes couleurs nuancées de temps à autre. Pour réaliser une coupe bouclée à la Nicole Kidman, il vous suffit de prendre vos mèches une par une et de les laquer en partant des racines aux pointes. Pour finir, vous devez enrouler ces mèches autour d’’un fer à friser. Vous déroulez et vous obtenez de somptueuses boucles V.I.P.

Il faut aussi dire que depuis sa grossesse et son accouchement, Christina Aguilera arbore une mine radieuse. Changeant de style au gré de ses humeurs, la belle chanteuse américaine n’’en finit pas d’étonner, notamment avec sa coupe bouclée à la Marilyn Monroe. Sa chevelure platine est mise en évidence à travers des ondulations provocantes mettant en scène des vagues irrégulières, qui s’’illuminent à chacune de ses apparitions. Pour réaliser cette coupe ultra-glamour à la Christina Aguilera, prenez des rouleaux chauffants. Laquez puis déroulez vos mèches. Pour la finition, utilisez vos simples doigts pour créer un effet de dégradé.

Que les boucles soient vaporeuses, rebelles, sauvages ou encore disciplinées, 2014 a été leur année. Les stars ont osé les coupes avec boucles et ont incontestablement rehaussé leur cote auprès de la gent féminine. De quoi nous ravir d’avance pour 2015 !

Modèles de coupe de cheveux décontractée

Vous êtes plutôt du style décontracté ? Votre look doit donc suivre en conséquence. Découvrez quelques bonnes idées coupes de cheveux pour le genre décontracté. Ainsi, soyez vous-même à tout moment, au quotidien.

Si vous êtes du style cool et que vous aimez le naturel à 100 %, il existe une panoplie de modèles de coiffures délicats à expérimenter. Pour ce genre, le numéro un reste incontestablement la fameuse coiffure Baba-cool. On est alors plus plongé dans une tendance hippie invitant à la décontraction et à l’’harmonisation de la personnalité propre à chacun. Ainsi, choisissez pour ce genre une coiffure sans aucune trace d’’artifice, mais plutôt joliment mise en valeur avec des éléments naturels, comme des fleurs sauvages fraîchement cueillies. L’’originalité de cette coupe reste toutefois le foulard multicolore pour soutenir la coiffure. Même si ce look est insolite et dans le pur genre décontracté, il est cependant disproportionné pour certains en milieu citadin.

Voici donc un style de coiffure encore plus décontracté et qui sera parfait avec une vie citadine, la coupe garçonne. Elle est pratique à coiffer au quotidien et son entretien est plus simple. Elle est à la fois moderne et dynamique. Elle se caractérise par une coupe courte, symbole de la nouvelle génération des femmes bien dans leur peau et dans l’’air du temps. Vous pourrez vous inspirer des coupes de cheveux décontractées des stars comme Rihanna, Allyssa Milano et Katy Holmes.

Cependant, la coupe de cheveux décontractée et la plus naturelle qui soit reste le modèle avec les cheveux libérés au vent, sans strass ni paillettes, juste avec un coiffage simple aux doigts. Retrouvez sur photo-coiffure.com des modèles de coiffures et de coupes de cheveux, avec de nombreuses photos pour tous les goûts et styles.

Coupes de cheveux virtuelles pour femme

N’’importe quelle femme a un jour rêvé d’’une nouvelle coupe de cheveux, d’’une nouvelle coiffure ou même d’’une coloration à la mode, sans pourtant oser se lancer, par peur du résultat. En effet, passer entre les mains du coiffeur pour changer de tête implique que l’’on puisse généralement assez difficilement revenir en arrière : ce qui est fait est fait !

Passer d’’une coupe de cheveux longue à une coupe de cheveux courte, d’’un dégradé mi-long à un carré plongeant, ou tout simplement passer du blond au brun ou inversement est donc difficile, et peu de femmes se lancent, de peur d’’être très déçues du résultat et de ne pas pouvoir revenir ensuite en arrière. En effet, changer à nouveau de couleur après une erreur de goût est encore possible, mais remettre des cheveux longs que l’’on a coupés ne l’’est pas, en revanche.

C’’est donc dans ce genre de situation qu’’intervient très efficacement la coupe de cheveux virtuelle pour femme. La coupe de cheveux virtuelle, c’’est la possibilité pour toutes les femmes de se voir avec une nouvelle coupe de cheveux, sans toucher à la véritable chevelure, tout simplement en passant par un logiciel de coiffure virtuelle.

Comment s’’utilise la coupe de cheveux virtuelle pour femme ?

Dans un premier temps, il faut trouver un site qui met à disposition un logiciel de coiffures et de coupes de cheveux virtuelles. C’est assez simple, puisque le Web regorge de ce genre de sites.

Ensuite, tous les logiciels de coupes de cheveux virtuelles pour femme fonctionnent à peu près de la même manière. Il faut au préalable s’’enregistrer sur le site, ce qui permet d’’accéder à son propre espace par la suite.

Une fois cet enregistrement effectué, le logiciel demande une photo à utiliser pour procéder aux coupes de cheveux virtuelles. Il suffit donc d’’avoir une photo sur son ordinateur puis de la télécharger dans le logiciel, en suivant la procédure indiquée par le site. Le mieux est de prendre une photo de face, bien cadrée et en gros plan, qui se rapprochera autant que possible du profil de la photo d’’identité. Ainsi, les essais de coupes de cheveux virtuelles seront plus réalistes.

Une fois que cette photo est choisie et téléchargée, il ne reste plus qu’’à exploiter le logiciel à sa guise. La photo s’’affiche dans un cadre de la page de l’’ordinateur, et il reste simplement à exploiter toutes les possibilités du logiciel pour procéder aux coupes de cheveux virtuelles pour femme que l’’on souhaite essayer.

Les coupes de cheveux disponibles sur le logiciel sont visibles dans un cadre, et il est généralement possible de les sélectionner par genre : coupes longues, coupes courtes, coupes mi-longues. Il est généralement possible également de changer la couleur des coupes de cheveux virtuelles sélectionnées. On peut donc essayer une coiffure brune, puis la changer en blonde pour voir la différence si on le souhaite.

Une fois que l’’on a procédé à un essai, on a généralement la possibilité de le stocker dans un espace personnel, lorsque l’’enregistrement sur le site était nécessaire, entre autres. De cette manière, toutes les coupes de cheveux virtuelles pour femmes que l’’on a essayées sont conservées, ce qui permet en particulier de les comparer toutes ensemble. Ainsi, il est facile de trouver la coupe de cheveux qui nous plaît et qui nous va réellement. Cette option de sauvegarde permet également de soumettre les essais à une autre personne, de façon à obtenir un avis.

La coupe de cheveux virtuelle pour femme est un outil accessible à toutes, et elle est véritablement appréciable.

Coupes de cheveux virtuelles pour hommes

Si de nombreuses femmes hésitent sur la nouvelle coupe de cheveux à adopter pour la nouvelle saison, le problème ne concerne pas qu’’elles : les hommes également se posent des questions quant à la coupe de cheveux qui pourrait leur aller, et quant à savoir si suivre le dernier style à la mode pourrait coller avec leur personnalité. Et dans tous les cas, la même conclusion tombe : il faut essayer pour savoir ! Et pour essayer une coupe de cheveux, les hommes peuvent également passer par un outil très pratique, la coupe de cheveux virtuelle version homme.

En réalité, les coupes de cheveux virtuelles sont les mêmes pour les femmes et pour les hommes, puisqu’’il s’’agit de sites Internet qui disposent de logiciels de coupes de cheveux virtuelles, qui s’’adressent autant aux hommes qu’’aux femmes.

La coupe de cheveux virtuelle pour homme

La coupe de cheveux virtuelle est une procédure très simple, et la plupart du temps parfaitement gratuite. Il suffit d’’abord de trouver un site Internet qui propose le service, ce que fait entre autres le site journaldesfemmes.com, au lien suivant : http://www.journaldesfemmes.com/beaute/changez-de-coiffure. Contrairement à de nombreux logiciels de coupe de cheveux virtuelle, celui-ci ne se contente pas de simuler uniquement pour les femmes, mais aussi pour les hommes et même pour les enfants.

Une fois le logiciel de coupe de cheveux virtuelle pour homme trouvé, il suffit donc aux hommes de l’’utiliser pour trouver la coupe de cheveux à la mode qui leur plaira.

Comment faire pour utiliser un logiciel de coupe de cheveux virtuelle pour homme ?

Il s’agit d’une procédure très simple, à laquelle même les hommes prendront plaisir. Pour procéder à une coupe de cheveux virtuelle, il faut avant tout accéder au logiciel choisi. Ensuite, la plupart d’’entre eux demandent à l’’internaute de s’’enregistrer, ce qui lui permet entre autres de garder en mémoire tous les essais qui ont été faits.

Une fois l’’enregistrement finalisé, il faut accéder au logiciel, qui demande de télécharger une photo de la personne qui veut procéder à la coupe de cheveux virtuelle. Mieux vaut opter pour une photo d’’identité, qui permet de présenter un visage parfaitement cadré, en gros plan, et dans une position adéquate. La photo téléchargée, il suffit de commencer les essais.

La plupart des logiciels de coupes de cheveux virtuelles pour homme présentent des modèles de coiffure tendance, qui sont donc forcément à la mode. Les hommes peuvent donc essayer toutes les tendances qui leur plaisent sans restriction. En général, il suffit de charger sa propre photo dans le cadre prévu à cet effet et ensuite de choisir la coupe de cheveux que l’on voudrait essayer. Cette coupe s’’applique alors automatiquement à la photo, et il reste simplement à l’’ajuster sur le visage pour obtenir le meilleur rendu.

Une fois la coupe de cheveux virtuelle terminée, il est généralement possible de l’’enregistrer dans un book. Cela permet plusieurs choses, par exemple de faire plusieurs essais afin de les comparer ensuite, mais aussi de montrer ses essais à quelqu’’un qui pourra donner son avis sur le choix de la coupe de cheveux.

Procéder à une coupe de cheveux virtuelle pour un homme est donc tout aussi simple que pour une femme. Grâce à ces logiciels très pratiques et très faciles d’’utilisation, les hommes peuvent eux aussi essayer toutes les coiffures qu’’ils aiment et qu’’ils voudraient arborer sans être certains qu’’elles leur iraient. Ils peuvent même envisager de changer leur couleur de cheveux, et même d’’appliquer des mèches à leur couleur naturelle, tout cela sans toucher à leurs vrais cheveux, avant d’être sûrs de vraiment vouloir le faire.

Coupes de cheveux virtuelles gratuites

Se couper les cheveux sans les couper réellement, cela est possible grâce entre autres à Internet. Il s’agit de procéder à une coupe de cheveux virtuelle, et la plupart du temps, ce service est proposé tout à fait gratuitement par de nombreux sites dédiés à la coiffure et aux coupes de cheveux. Il est effectivement très facile de procéder à une coupe de cheveux virtuelle gratuite.

À quoi sert la coupe de cheveux virtuelle gratuite ?

Effectuer une coupe de cheveux virtuelle gratuite, c’est se couper les cheveux comme on le souhaite, sans avoir à les couper réellement. Pour procéder, c’est extrêmement simple. Il suffit de trouver le site qui propose une coupe de cheveux virtuelle gratuite, puis de s’inscrire pour indiquer son profil.

Une fois l’enregistrement effectué, il faut télécharger sur le site une photo de soi, de préférence en gros plan. Le mieux est ainsi d’utiliser une photo d’identité, qui correspond parfaitement à ce que le logiciel nécessite pour opérer à votre coupe de cheveux virtuelle.

Une fois votre photo sélectionnée et téléchargée sur le logiciel de coupe de cheveux virtuelle gratuit, elle apparaît dans une fenêtre, et vous pouvez commencer vos essais.

Que peut-on faire avec la coupe de cheveux virtuelle ?

Utiliser un site de coupes de cheveux virtuelles gratuit permet tout d’abord d’essayer toutes les coiffures que l’on souhaite. Si l’on a des cheveux longs et que l’on a toujours voulu savoir quelle serait notre allure avec une coupe de cheveux courte, c’est très simple : il suffit de sélectionner un modèle de coupe de cheveux courte parmi les nombreux modèles proposés sur le logiciel, et la coupe de cheveux courte se pose directement sur la photo sélectionnée. Il suffit ensuite de bien l’ajuster pour voir le résultat.

La coupe de cheveux virtuelle gratuite permet donc de changer de coupe de cheveux, mais aussi de changer la couleur de la coupe, et même d’y ajouter des mèches. On peut donc changer de look à volonté et choisir la coupe de cheveux qui nous conviendrait le mieux sans toucher aux vrais cheveux.
Grâce à la coupe de cheveux virtuelle gratuite, il est donc très simple de passer d’une longue chevelure brune à une coupe à la garçonne très courte et blonde, ou à un carré ondulé coloré en roux ou en châtain.

Pour trouver un site de coupes de cheveux virtuelles gratuit, il suffit de faire une recherche sur Internet. Les moteurs de recherche en recensent un très grand nombre, dont certaines qui vous conviendront forcément. Vous pourrez par exemple vous rendre sur le site photo-coiffure.com, qui propose un très bon logiciel de coupes de cheveux virtuelles gratuit. Une fois sur ce site, rendez-vous sur l’onglet « logiciel de coiffure », et vous aurez accès aux coupes de cheveux virtuelles gratuites. Sur ce site, vous pourrez télécharger votre propre photo, mais aussi utiliser l’une des photos disponibles qui vous seront proposées.

Ensuite, vous aurez accès à une grande base de coupes de cheveux toutes très différentes les unes des autres, que vous pourrez essayer à volonté. Les coiffures et coupes de cheveux disponibles sont celles de personnes inconnues, mais également de stars : cela permet d’essayer la coupe de cheveux de toutes les célébrités que l’on aime.

La plupart des sites de coupes de cheveux virtuelles gratuits permettent également une option de sauvegarde de ses essais. Ainsi, on peut changer de coupe de cheveux, puis sauvegarder le résultat pour le revoir plus tard ou bien le montrer à quelqu’un. Cela permet également de comparer à la fin plusieurs essais de coupes de cheveux virtuelles.

Idées de coiffure courte dégradée pour femme

Les coiffures courtes sont depuis longtemps sur le devant des podiums, et même si la longueur a repris le pas depuis quelque temps, les coupes courtes restent à la mode, indiscutablement. Parmi les coupes de cheveux courtes, la plus en vogue actuellement est celle qui offre une coiffure courte dégradée, mais il faut bien réfléchir avant de franchir le pas, ce genre de coiffure n’allant pas à tout le monde, et à tous les visages.

Les coiffures courtes dégradées, pour qui ?

En principe, on a l’habitude de dire que les coupes courtes peuvent aller à n’importe quel visage. Cependant, la forme de la coupe, l’allure de la coiffure et le mouvement donné aux cheveux peuvent grandement fausser cette vérité et apporter un résultat très décevant.

Les coiffures courtes dégradées peuvent aller à tous les visages qui ont une forme ovale. Cette forme de visage accepte pratiquement toutes les coupes de cheveux, et avec des coiffures courtes, le visage ovale est mis en valeur, les traits paraissent plus fins.

Les visages ronds peuvent également adopter les coupes de cheveux courtes et dégradées, mais dans ce cas, il faut veiller à apporter de la hauteur à la coiffure, et à bien travailler les côtés afin d’apporter de la finesse au visage. Une coiffure courte dégradée mal travaillée sur un visage rond peut vite grossir tout le visage si la coiffure est mal choisie.

Les coiffures courtes dégradées, à éviter avec des cheveux trop épais

Les coiffures courtes dégradées se veulent généralement souples, et cette souplesse ne peut être offerte que par des cheveux relativement fins. En effet, avec une chevelure trop épaisse, ce genre de coiffure donne rapidement un effet casque très inesthétique, qui manquera de légèreté et de naturel. Le coiffeur peut cependant utiliser des subterfuges, notamment en enlevant de l’épaisseur lorsque cela est possible.

Les cheveux frisés doivent également se méfier des coiffures courtes dégradées. Ceux-ci devront garder un peu plus de longueur que les cheveux fins, et la coiffure devra de préférence être travaillée avec un produit comme la cire chaque matin.

Les styles de coiffures courtes dégradées

Il n’existe pas qu’une seule coupe de cheveux courte et dégradée : de nombreuses variantes sont possibles.

Certaines coupes se distinguent par leur frange dégradée placée sur le côté et par un volume bien travaillé vers le haut de la tête, ce qui convient particulièrement aux visages un peu ronds. D’autres coupes courtes dégradées sont déstructurées, permettant toutes les fantaisies au gré de son humeur. Il suffit de travailler la coiffure selon son envie.

Pour des visages ayant une forme un peu carrée, la coiffure courte dégradée peut être coupée plus court sur le dessus et offrir un peu de longueur au niveau de la nuque. Elle permet d’adoucir les traits d’un visage strict et peu harmonieux.

La coiffure très courte dégradée est à la mode. Elle offre un look à la garçonne, mais ne peut parfaitement aller qu’aux visages ovales, et de préférence aux cheveux fins, raides et relativement souples.

La coiffure courte dégradée peut également se situer entre le carré et le très court. Elle apporte une densité autour du visage, et le volume bien réparti permet de donner une impression de finesse avec une chevelure naturellement épaisse. Avec cette longueur supplémentaire, on peut opter pour une frange fine, de côté, qui permet de camoufler un front trop grand par exemple.

Opter pour une coiffure courte dégradée n’implique pas des cheveux très courts et un style strict, au contraire. De nombreuses possibilités s’offrent à celles qui seraient tentées d’opter pour cette coupe, en prenant l’avis d’un coiffeur qui adaptera le style de la coiffure à la coupe courte dégradée.

Morphologie du visage et coupes de cheveux

Quelle forme a votre visage ? Est-il ovale, hexagonal, rond, allongé, carré ou rectangulaire ? Selon sa forme, il vous faudra choisir une coiffure en conséquence. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix et pour mettre en valeur vos traits.

Pour un visage ovale, on ira vers une coupe aux lignes arrondies et non structurées. Votre coiffeur vous proposera sans doute une coiffure souple qui suivra les formes de votre visage. Quant à la couleur, elle se voudra peu prononcée et discrète. Évitez les tendances masculines, la féminité est à l’honneur !

Une coupe anguleuse et structurée conviendra à un visage hexagonal. Un volume en mouvement pourra encadrer vos pommettes. Choisissez une couleur vive. Par contre, on déconseille les formes trop douces ou trop dures.

Vous avez le visage rond ? Des lignes arrondies, pas trop structurées vous conviendront tout à fait. Optez pour une coiffure volumineuse et des boucles souples qui entoureront votre visage et en atténueront la rondeur.

Les femmes au visage allongé choisiront une coupe aux lignes arrondies. On évitera les volumes, pour mieux souligner les lignes du visage. Les coupes courtes ou structurées ne sont pas recommandées pour cette forme de visage. Quant à la couleur, elle sera nuancée.

Si vous avez un visage carré comme celui de Demi Moore, vous pouvez, contrairement à ce que l’on peut penser, opter pour une coupe carrée. En effet, cela camouflera vos maxillaires prononcés. Par contre, elle ne devra pas être trop courte. Vous pouvez aussi choisir des coiffures asymétriques et structurées. Un léger dégradé et un effet crinière vous donneront un look glamour. Aussi, des mèches en cascade autour des maxillaires adouciront vos traits un peu masculins.

Enfin, dans le cas d’un visage rectangulaire, n’hésitez pas à effiler vos cheveux autour de votre visage. Cela aura pour effet d’en atténuer la forme. Choisissez une coiffure qui projettera vos cheveux vers l’avant afin que les angles soient diminués. Travaillez aussi la couleur pour apporter du relief à votre chevelure.

Votre coiffure dévoile votre personnalité

C’est bien connu, les psychologues aiment bien analyser le plus petit de nos comportements ! Ils se sont donc penchés sur notre façon de nous coiffer. Ils ont alors défini quelques traits de personnalité qui se dévoilent à travers les modèles de coiffure que nous choisissons. Voici un petit aperçu de leurs observations.

Votre front est dégagé ? Vous êtes quelqu’un qui aborde la vie directement et vous ne craignez pas d’aller de l’avant. La franchise, l’ouverture et le dynamisme vous caractérisent. Par contre, votre grande énergie peut parfois vous amener à manquer de tact, puisque vous allez rapidement à l’essentiel. Vous êtes une personne optimiste et le contact avec les autres vous plaît beaucoup. Votre coiffure est signe d’ouverture à la vie et au monde.

Si vous avez opté pour une raie au centre, l’harmonie et l’équilibre sont nécessaires à votre bien-être. Vous voulez être juste en toute occasion, vous êtes une personne droite, et vous recherchez une vie simple et des relations solides. Une vie sans trop de heurts et sans grande agitation vous satisfera et vous recherchez un ordre moral qui saura vous convenir. Votre coiffure démontre votre caractère passionné et volontaire.

Vous avez donné un mouvement vers la droite à vos cheveux ? Dans ce cas, vous aimez le mouvement et l’activité. Vous allez directement au but, sans vous attarder sur les détails. L’essentiel est ce qui compte. Vous êtes peu encline à parler de vos sentiments, mais d’un autre côté, vous êtes très à l’aise socialement. Votre vie intérieure est votre jardin secret. Votre façon de vivre est dynamique et vous avancez sans trop vous interroger. Votre coiffure révèle un caractère actif.

Par contre, si vous avez donné un mouvement vers la gauche à vos cheveux, vous aimez vous poser des questions. Vous aimez sonder l’âme humaine. Plutôt que d’être entourée de plusieurs personnes, vous préférez les relations profondes. L’indécision vous caractérise. Vous êtes une bonne oreille pour les autres et vous êtes très intuitive. Vous n’agissez pas sur un coup de tête : vous devez réfléchir. Votre coiffure témoigne de la profondeur de votre caractère.

Dans le cas où vous avez des mèches sur le front, on dit que c’est un signe de protection contre l’extérieur. Ces mèches sont comme une petite barrière érigée entre les autres et vous-même. Elles révèlent une tendance à vous replier sur vous-même lorsqu’un obstacle ou une opposition se dressent devant vous. Vous êtes quelqu’un possédant beaucoup de délicatesse. Votre coiffure est un signe de sensibilité.

Votre nuque est haute ? Alors, c’est que vous aimez vous montrer telle que vous êtes, au naturel. Vous aimez mieux montrer vos défauts et vos qualités plutôt que de jouer la comédie en étant diplomate et délicate. La franchise vous caractérise. Par contre, vous pouvez parfois être un peu directe. Vous souhaitez que la personne devant vous sache à quoi s’attendre. Vous donnez votre opinion sans prendre de détours. Votre coiffure révèle votre caractère entier.

Jeux de coiffure gratuits

Toutes les petites filles ont un jour ou l’autre, avec des copines, imaginé de nouvelles coiffures et se sont amusées à se coiffer entre elles. C’est un de leurs grands plaisirs. Pourquoi ne pas leur proposer des jeux de coiffure en ligne ? Elles s’amuseront des heures durant !

Pensons notamment au Jeu de salon de coiffure punk où la jeune fille prendra le rôle de la coiffeuse qui devra couper, coiffer et maquiller ses clientes. Mais n’y a-t-il pas plus important que le jour de son mariage ? Ainsi, les jeux de coiffure pour une mariée auront de quoi imposer tout un défi aux joueuses ! Choisiront-elles de réaliser des chignons, de faire des tresses, de boucler les cheveux de leurs clientes ? Tout est possible. L’imagination est sans limites !

Sur le site www.jeuxetcoiffure.com, les filles auront la chance, en plus de réaliser de magnifiques coiffures, de faire la gestion d’un salon de beauté. De quoi les aider à devenir de super coiffeuses ! Elles découvriront également le top 10 des meilleurs jeux. Parmi ceux-ci, Coiffure sans rendez-vous, Relooking complet, Coiffure Emo et Coiffure surprise. Dans le jeu Coiffure sans rendez-vous, par exemple, Karine, la coiffeuse, doit parfois s’occuper de plusieurs clientes en même temps, puisque les rendez-vous ne sont pas nécessaires. Elle devra donc gérer efficacement ces situations.

En terminant, les petites filles adoreront les sites de coiffure virtuelle. En téléchargeant une de leurs photos, elles pourront se voir avec des milliers de coiffures différentes. Beaucoup de fous rires en perspective !

Coiffures et formes du visage

On distingue quatre grandes formes de visage : ovale, carré, long et allongé. Ainsi, une coiffure qui conviendra à un visage ovale ne sera pas appropriée pour un visage carré. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir la coupe qui vous avantagera le plus.

Le visage allongé : Grâce à une coupe appropriée, il sera possible de rééquilibrer les volumes et de faire paraître le visage moins long. On recommande donc le recours aux grandes mèches, qui casseront la rigidité et l’aspect longiligne. Des dégradés flous et souples avec des cheveux au carré à la nuque donneront l’effet d’une fausse coupe courte, ce qui dégagera le visage et protégera le cou. On conseille à celles qui ont un visage allongé d’éviter les cheveux longs, à moins bien sûr que ceux-ci soient attachés et qu’ils dégagent le visage.

Le visage ovale : C’est la forme idéale, celle qui permet toutes les coupes de cheveux. Le visage ovale ressemble au visage long, mais est un peu plus rond. Sur cette forme de visage, on optera pour quelque chose qui coupera la longueur et donnera du volume. Ainsi, les coupes boules seront toutes indiquées. On évitera par contre les franges marquées : elles durciront les traits. À éviter également, les coupes qui dégagent trop la nuque ainsi que les coupes masculines et trop strictes.

Le visage rond : C’est une forme très douce ; les pommettes sont marquées et la longueur et la largeur du visage s’équivalent. Pour un visage rond, les dégradés sont à l’honneur et, suivant la longueur des cheveux, on choisira un type de dégradé plutôt qu’un autre. Aussi, une frange très marquée cassera l’aspect arrondi, tandis qu’une coupe graphique rééquilibrera l’allure. Dans le cas d’un visage rond, oubliez les coupes trop courtes, les nuques et oreilles dégagées ainsi que les coupes trop frisées ou ayant trop de volume.

Le visage carré : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les coupes carrées seront du plus bel effet sur un visage carré. Elles camoufleront les maxillaires, prononcés chez celles qui ont cette forme de visage. Par contre, les cheveux ne doivent pas être trop courts. Des coiffures asymétriques et structurées conviendront tout à fait, ainsi que des dégradés subtils, d’ailleurs. Pour réduire le côté masculin que donne cette forme de visage, on pourra y aller avec des mèches en cascade de chaque côté des maxillaires. Les coiffures trop dures sont à éviter et si votre cou est court, essayez de ne pas trop le dévoiler.

Idées de coupes de cheveux courts

L’été sera marqué par le retour des cheveux courts, voire même très courts. Même si les cheveux longs restent tout de même de rigueur, les adeptes des cheveux courts peuvent se réjouir, elles trouveront cet été des coupes à leur convenance, très tendance.

La coupe courte la plus en vogue sera incontestablement la coupe rock. Cette coupe implique de porter les cheveux relativement courts, et de dresser ceux du dessus de la tête en «pétard», dans un esprit complètement sauvage et désordonné. Cette coupe conviendra particulièrement aux visages un peu ronds, qui voudront donner de la longueur à ces formes trop rondes. À éviter par contre sur les visages fins, aux joues creuses notamment, car elle tirerait trop les traits.

L’autre coupe très mode pour cette saison avec des cheveux courts sera la coupe au bol. Chacune se souvient probablement de la coupe de cheveux de Sophie Marceau dans le film «La boum»: il s’agit bien du fameux bol, que l’on peut donc sans problème porter plus ou moins court. Pour celles qui le préfèrent au ras des oreilles, la nuque est bien dégagée, et tondue bien court. Contrairement à la précédente, cette coupe au bol va impeccablement aux visages fins, auxquels elle donne un peu de volume.

Enfin, pour les adeptes du très court, la coupe tendance est la coupe très courte crantée, avec des cheveux sagement placés sur le côté et bien disciplinés.

Aucune raison donc, si l’on en rêve depuis longtemps, de ne pas se laisser tenter par une petite coupe bien courte cet été: ce sera résolument tendance!

Mon visage est très long : que choisir comme coiffure ?

Un visage trop long semble s’étirer de haut en bas à n’en plus finir. Si certaines petites astuces de coiffure peuvent parvenir à casser cette impression de longueur infinie, certains gestes peuvent au contraire l’accentuer.

La première chose à éviter avec un visage long est de dégager complètement le front. C’est une erreur commise par de nombreuses femmes aux cheveux longs, qui tirent leur chevelure en arrière pour les ramasser en queue de cheval. Il ne faut donc pas non plus couper les cheveux trop courts, à la garçon, et sont à proscrire également les coupes courtes avec les cheveux du dessus en pétard : ils accentuent davantage encore la longueur du visage, ce qui est bien sûr encore pire. En bref, il faut absolument camoufler la longueur du front.

Donner du volume aux cheveux est important lorsque l’on a un visage très allongé. Si vous laissez les cheveux libres, tout en volume, encadrer le visage, cela donnera une impression de rondeur qui cassera la longueur. Le mieux est donc de choisir une coupe de cheveux mi-longue, dégradée. Si l’on veut vraiment garder les cheveux longs, là encore, il faut les dégrader, de manière à les faire gonfler au niveau du visage.

En outre, il faut cacher ce front trop grand. Il ne s’agit pas nécessairement de faire une frange rectiligne très sage. On peut parfaitement faire une frange effilée, de côté par exemple, mais aussi, sur des cheveux bien dégradés, laisser traîner une grande mèche qui va venir couper le front en deux, en en cachant partiellement la partie la plus haute.

En conclusion, lorsque l’on a un visage long, il faut en réduire la longueur et en augmenter la largeur.

Jolies coupes de cheveux fashion pour 2015

Chaque nouvelle saison apporte sa fraîcheur, son originalité, surtout en matière de mode. De nouvelles envies se créent. Les tendances se multiplient. Ainsi, pour vous faire une petite idée, découvrez quelques modèles de coupes de cheveux fashion des grands noms de la mode pour 2015. Que de choix !

Dans la tendance faussement sage, l’’impertinence est de mise. C’’est dit ! Tout se déchaîne, les mouvements sont désirés, les modèles classiques osent la modernité. Ainsi, découvrez la coupe Adorable Nœud qui a marqué la rentrée. Elle est signée par Orlando Pita pour le fameux défilé de Valentino. Chez Eymeric François, c’’est un clin d’oe’œil à la nature qui se fait sentir à travers sa coupe Chignon Fleuri. C’’est un modèle totalement romanesque et sensuel, où se noue élégamment une belle fleur blanche.

La coupe Lisse de Jean-Louis David est une coupe bol dans le genre rétro façon 70. Elle est revisitée de la plus belle manière, de façon à joliment mettre la lumière sur la forme ovale d’’un visage féminin. Quant à la coupe Brune de Christophe Gaillet pour L’Oréal Professionnel, elle est belle, sensuelle et caractérisée par un mouvement spécifique. C’’est une coupe simple et naturelle, mise en valeur à travers une coloration minutieusement choisie : acajou.

On découvre bien évidemment d’’autres modèles stars de coupes de cheveux fashion pour 2015. Il n’’y a qu’’à voir le Chignon Dolce Vita qui fait un tabac. En effet, cette coupe joue sur les formes, sur l’’asymétrie. Avec son côté frais et naturel, cette coiffure est très agréable à porter. Vous avez aussi La Coque Sixties, dont la caractéristique majeure est le serre-tête qui fait toute la différence, avec le crêpage des cheveux poussés vers l’’avant. Retrouvez le site photo-coiffure.com pour vous plonger dans le bain.

Modèles de coiffure par style

Le choix d’une coiffure se fait en fonction d’un style défini. Vous ne savez pas quelle coupe de cheveux adopter ? Vous cherchez toujours votre style et votre look ? Découvrez quelques exemples et modèles de coiffure par style.

Dans le style femme fatale, vous avez une personnalité profonde, très sensuelle et avec beaucoup de mystères, telle une vamp. Vous arborez un look à la fois glamour, qui ne laissera pas les hommes indifférents. Le style de coiffure qui vous convient le mieux, c’est bien sûr une coupe sulfureuse et mystérieuse, mettant en avant une longue chevelure pimpante caractérisée par un blond vif ou un brun ardent à effets miroitants. Avec quelques légères ondulations voluptueuses ou une frange frontale, la coupe idéale est née pour vous.

Dans le style femme-enfant, vous êtes entre deux intermédiaires. D’’un côté, votre instinct féminin se révèle, mais de l’’autre, vous êtes encore bercée par votre côté candeur et fraîcheur. Pas de vulgarité donc, place plutôt à une coupe sobre et candide. Pourquoi ne pas privilégier une coupe mi-longue, totalement frisée, avec quelques nuances colorées ? Cela vous ira à ravir.

Dans le style femme moderne et dynamique, vous savez qui vous êtes et où vous allez. Ainsi, fini les coupes dures à coiffer et à entretenir au quotidien. Place aux coiffures courtes dans la tendance, plus faciles à manier le matin au réveil. Pour cela, pensez à une coupe courte, rasée au niveau de la nuque, et bombée au devant, avec une raie centrale, offrant la possibilité de faire des franges bombées sur les côtés.

Afin de vous aider à choisir la coupe idéale pour vous, en fonction de votre style de coiffure, découvrez le logiciel de coiffure visagiste du site coiffurevirtuelle.com, où vous pouvez visionner plus de 8000 coiffures et 53 colorations sur votre propre photo à uploader. Vous n’’aurez plus aucun doute alors !

Quelles sont les techniques pour défriser les cheveux ?

Les cheveux frisés sont difficiles à coiffer au quotidien. Il existe pourtant plusieurs techniques de coiffure qui peuvent vous aider à mieux les dompter. Mais le plus notable reste le défrisage.

Le défrisage se fait avec du défrisant. Il s’’agit d’’un produit qui défrise les cheveux. On entend, par défriser, l’’action de défaire la frisure. Cela est rendu possible par le concours de l’’action chimique et physique du défrisant sur les cheveux. Il les raidit en quelque sorte. Toutefois, il existe deux types de défrisant. Le type alcalin permet la suppression des atomes de soufre au niveau des liaisons d’’acides aminés soufrés (cystine) des cheveux. Quant au type thiolé, il a quasiment le même fonctionnement que la permanente. À la différence qu’’il fonctionne avec des produits de densité élevée, comme une crème. À son tour, il rompt aussi les liaisons cystines et les fixe autrement.

Le défrisage est durable quelques mois. Il entraîne une modification durable de la structure chimique de la fameuse kératine. Attention, vous ne devez pas associer ces deux types de défrisage au risque de vous retrouver chauve.

On peut aussi adoucir des cheveux frisés autrement, à travers la technique du lissage, par exemple. Il existe même le lissage permanent japonais. Toutefois, vous avez des salons de coiffure comme Amaryllis Extensions (amaryllisextensions.com) et Alexandre and Be (alexandreandbe.com) qui proposent des services de défrisage. Mais les plus réputés restent les salons de coiffure afro. Vous retrouverez vite une chevelure soyeuse, facile à coiffer au quotidien. Mais le défrisage demande un suivi permanent.

Les modèles de coiffure et coupes de cheveux pour un nouveau look

La mode 2015 est riche en rebondissements. De nouvelles tendances voient le jour alors que d’autres se défont et tirent leur révérence. Toutefois, il reste des coupes de cheveux incontournables qui font fureur en 2015. Découvrez quelques modèles soigneusement mis en valeur par des techniques de coupe remarquables.

L’asymétrie contrôlée fait sensation dans un genre ultra sculpté qui attire le regard. C’est tout un art qui découle de cette coupe courte au carré et ultra féminine, dotée d’un assouplissement notable. Les coiffures tendance pour 2015 mettent également en avant un style effilé, quelle que soit la longueur des cheveux. L’effilage se dessine de façon très soft, tout en légèreté et en douceur.

L’une des coiffures de cheveux les plus classiques qui seront à l’honneur en 2015 est le chignon. Avec ses nombreuses déclinaisons, on retrouve des modèles phares, comme le chignon banane ou pompadour. Caractérisé par une souplesse aérienne dans le style des années 40, le modèle banane est plus que d’actualité. Ne manquez pas de découvrir le dynamisme de la couleur dans les coupes de cheveux mèche à mèche, hyper stylées.

En matière de coupes de cheveux tendance pour l’année 2015, les salons de coiffure vous réservent les meilleurs modèles. Avec les stylistes, coiffeurs et grands de la mode, n’hésitez pas à choisir votre look. D’ailleurs, le site photo-coiffure.com vous propose de retrouver tous les différents modèles de coiffure pour 2015, avec des photos fashion à découvrir. Soyez ultra glamour !

Où trouver des coupes pour cheveux mi-longs ?

Les coupes de cheveux mi-longs reviennent en force avec la ferveur d’’une mode entraînante et soumise à toutes les fantaisies. Comme l’’atteste le look des stars, la coupe mi-longue fait fureur. Si vous recherchez de jolis modèles de coupes de cheveux mi-longs pour femme, découvrez de bonnes idées à expérimenter. Mettez ainsi votre belle chevelure en valeur.

En observant le look des stars, découvrez celui de la malicieuse Eva Longoria Parker, la charmante habitante de Wisteria Lane avec ses voisines dans la série à succès Desperate Housewives. Icône glamour de plusieurs grandes marques de cosmétiques dont L’’Oréal et de marques de glace, Eva sait adapter ses coiffures en sa faveur, notamment avec sa coupe au carré plongeant, caractérisée par une belle couleur chocolatée. Elle a ainsi lancé la coupe au carré qui met en avant le visage, en affinant ses traits. La belle princesse du R’n’B et protégée du rappeur Jay-Z, Rihanna, nous dévoile tout son charme à travers ses multiples modèles de coupes à frange, parfois excentriques et souvent coupées très court au niveau de la nuque. Elle a su redonner une allure distincte aux coupes de cheveux mi-longs.

Cette mode ne va pas se faire sans la participation de la très controversée Katie Holmes, depuis son mariage avec l’’acteur Tom Cruise. Toutefois, elle met en avant la coupe de cheveux au carré, en boule autour du visage. À travers ce modèle hyper tendance, facile d’’entretien au quotidien, Katie Holmes s’’inscrit dans la lignée des grandes faiseuses de modes. On ne peut pas parler de look de star sans faire cas de la plus célèbre des bombas latinas et mère comblée de jumeaux, Jennifer Lopez. La coupe mi-longue lui sied à ravir, avec de savantes mèches délicates et séductrices, qui viennent idéalement se poser autour du visage, pour un semblant d’’effet de frange.

Pour découvrir encore plus d’’idées de coupes de cheveux mi-longs, visitez le site phare de MyCoiffure. Vous avez accès à son diaporama de photos de coiffure, avec plusieurs modèles et tendances. Découvrez le site à l’’adresse mycoiffure.com/-coupes-de-cheveux-mi-longs-. Ne manquez pas de découvrir toutes les autres galeries photos. Soyez sublime !

Des modèles de coiffures pour cocktail ou soirée

Vous avez prochainement une soirée ou un cocktail ? Soyez la plus belle de toutes en vous mettant sur votre 31. Outre le choix de la robe, vous devez parfaire son association avec vos accessoires de mode et votre coiffure. Pour être une reine de beauté le temps de la soirée, voici de bonnes idées et des modèles de coupes de cheveux pour un cocktail ou une soirée.

Vous pourrez expérimenter des modèles de coupes très classes, à la fois chic et glamour. Vous en avez également de plus fashion et modernes. Vous serez sans doute parfaite avec une coupe à la Romy Schneider. En effet, cette icône glamour a le chic pour le look dandy. On la reconnaît à travers sa coupe spécifique à elle, particulière, pleine de charme, mêlée entre deux styles. L’’actrice austro-allemande de renom se distingue avec sa coupe mi-longue et envoûtante dans son rôle de Sissi.

Pour vous mettre en valeur, vous pouvez choisir une coupe graphique, une coupe avec des formes mises en évidence. Pensez notamment au fameux chignon glamour sous sa forme arrondie. Mais il peut se présenter sous plusieurs autres formes : en queue de cheval serrée et roulée en boule, en banane, volumineux, en casque avec un chignon volumineux au dessus de la tête, ou en macarons sous forme de deux couettes latérales. Sachez que le chignon est une coupe distinguée et gracieuse, qui met la classe d’’une femme en avant. En effet, depuis longtemps, le chignon est considéré comme étant une coiffure sage et pudique, mettant en avant la beauté du visage.

Vous pourrez aussi penser à faire un brushing élaboré, une mise en plis, une coupe à frange ou encore une coupe au carré plongeant. Vous avez largement le choix en matière de coupes de cheveux pour une soirée importante.

Surtout, gardez l’’idée en tête d’’être vous-même, de mettre en avant votre personnalité. Pour découvrir d’’autres idées de coupes de cheveux, vous pouvez tester différentes coiffures avec les sites photo-coiffure.com et modelecoiffure2014.com.

Coupes pour cheveux courts femme 2015

La tendance en cette année 2015 est, sans conteste, les cheveux courts. Les coiffeurs et designers de coiffure tendance s’entendent tous sur ce point et vont de leur préférence. Voyons ensemble quelques coupes de cheveux courts que nous verrons un peu partout.

Coiff & Co opte pour deux styles de coiffures courtes. La première est une coupe courte frangée, dont la frange et la nuque sont effilées. Il suffit d’utiliser une cire pour vous coiffer, afin d’être à votre meilleur tout au long du jour. La seconde est une coupe courte de style rock’n’roll. Elle est longue et dégradée sur les côtés et sur la tête afin de pouvoir la moduler à souhait. C’est une coupe qui doit être très bien gommée.

Le coiffeur Jean-Louis David a choisi deux coupes. L’une est courte et effilée. Grâce à sa mèche effilée et longue qui descend sur le visage, cette coupe boule peut se transformer selon votre propre style. La deuxième est plutôt une coupe garçonne qui peut être portée tant par les femmes que par les hommes.

Intermède aime bien le court aussi, mais avec une préférence pour le blond platine. Cette fois, c’est une nuque courte avec le dessus plus long. Cette coupe permet d’avoir un style punk chic ou très glamour. Comme deuxième choix, Intermède propose une coupe boule avec un carré dont les côtés sont plongeants et une frange bien droite.

Franck Provost offre une coupe courte et méchée. Les longueurs sont irrégulières, ce qui donne une coupe très originale et racée tout à la fois grâce à l’effilage.

Plusieurs autres coupes courtes sont à l’honneur. La coupe dont on tire les cheveux vers l’arrière en les gommant ou en leur donnant du volume pour varier les styles, celle qui n’est pas trop courte avec une belle frange et un dégradé à la nuque et le retour de la coupe boule. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts !

Les styles de coiffure pour femme sportive

Vous êtes de nature plutôt sportive ? Vous recherchez les coiffures idéales pour la femme sportive ? Découvrez quelques idées de coupes de cheveux courts à expérimenter. Elles vous iront sans doute à merveille.

Une femme sportive est de nature plutôt dynamique. Alors, pourquoi négliger sa coupe de cheveux quand on fait du sport ? Il n’’y a pas de raison valable. Il faut soigner sa coiffure en toute circonstance. Découvrez ainsi quelques styles de coiffures pour femme sportive, à la fois pratiques et esthétiques. Pensez à la fameuse coupe courte arrondie, la coupe boule d’Intermède. L’’expert propose un modèle à la fois glamour et sportif. Cette coiffure chic et originale dispose d’’une large frange balayée de façon latérale. Elle affine le visage et vous donne de la souplesse dans vos élans. Elle est synonyme de légèreté dans tous les mouvements que vous entreprenez.

Si vous êtes du genre à vous habiller genre sportwear, constamment en jogging et pull, découvrez la coupe Mia de Saint Algue. Cette coupe garçonne vous ira à ravir, avec quelques longueurs de mèches encadrant le contour de votre visage. Cela a plus tendance à assouplir et à adoucir les traits de votre visage. Elle convient idéalement aux visages de nature ovale, voire ronde.

Pour une femme sportive, ces styles de coiffure sont très tendance, avec un côté glamour, classe. Vous avez plus de souplesse dans vos mouvements, et fini les soucis d’avoir une coupe qui demande trop de temps pour la mise en plis. Bonne coiffure !

Coiffures de mariage – le chignon, toujours tendance

On connaît David Gabriel comme étant un des spécialistes incontournables en matière de réalisation de coiffures de mariée. Le chignon est une coiffure très tendance, magnifiée lors des cérémonies de mariage. Au salon de coiffure David Gabriel, le forfait mariée comporte trois phases : l’’entretien préalable (gratuite et sans engagement), l’’essai pour réaliser la véritable coiffure et la réalisation définitive du chignon pour le grand jour.

Les chignons de mariée David Gabriel sont très typés, chacun avec un style bien imprégné. On découvre ainsi des coiffures fraîchement tendance et fashion pour embellir la future mariée. Le coiffeur visagiste et styliste joue avec les tendances nouvelles et son empreinte personnelle. Pour mettre votre chignon en valeur, l’’expert peut faire appel à des accessoires spécifiques ou même des ornements et des postiches. Tout dépend également de votre robe de mariée et de la nature de vos cheveux.

Sur le site cyber-coiffeur.com/chignon_mariee de l’expert, vous pourrez découvrir toutes les réalisations grâce aux différentes galeries et vignettes proposées. Retrouvez ainsi des chignons à longues mèches, des chignons et chapeaux, des chignons avec des plumes blanches ou de petites roses blanches, et même avec des perles. Retrouvez de belles créations, notamment avec les chignons à fleurs (roses, orchidées), avec ornements, avec accessoires, avec tresses et même avec baguettes. Découvrez aussi le chignon Les Anglaises, avec une sorte de cascade de boucles, magnifiée par de jolies fleurs blanches. Soyez donc romantique à souhait pour votre mariage, dans votre belle robe et avec une coiffure de princesse.

Votre salon de coiffure David Gabriel vous ouvre ses portes à Paris, dans un cadre enchanteur. Allez-y avec ou sans rendez-vous pour découvrir toutes ses coiffures de mariée, de cérémonie et autres. Heureux mariage !

Le visagisme au masculin

Le temps où il n’existait qu’une seule coupe pour homme est révolu ! Le visagisme fait maintenant partie du vocabulaire masculin. Les coiffeurs pour hommes mettent de l’avant une variété de coupes et de styles qui s’harmonisent à chaque forme de visage. Certains d’entre eux prennent même en ligne de compte les vêtements, les chaussures et les accessoires de leurs clients pour leur concocter une coupe bien à eux !

Cependant, la coiffure pour homme décline quatre principales tendances :

1. La coupe basique a les côtés dégagés, tandis que les cheveux du dessus sont travaillés et légèrement en volume.

2. La coupe fashion a beaucoup de volume avec une mèche de côté ou une frange.

3. La coupe ultra branchée a les côtés dégagés et arbore, sur le dessus de la tête, une crête sculptée à la cire.

4. La coupe ethnique est faite au rasoir tribal et s’inspire de différentes ethnies. Toutes sortes de designs peuvent être ainsi dessinés sur le crâne.

Ces styles de base seront adaptés selon la morphologie de chaque client. Par exemple, un homme au visage carré sera à même de porter une coupe fashion avec des mèches effilées afin de couper un peu les angles droits de son visage ou encore une coupe aux cheveux bouclés. Si le client a un visage plutôt petit, il sera mieux pour lui d’avoir le visage dégagé. Donc, une coupe basique, ultra branchée ou ethnique serait l’idéal.

Si le visagisme ne vous branche pas, allez-y selon votre intuition !

Coupes courtes et fashion pour femme

Vous avez de beaux cheveux courts ? Vous recherchez des modèles de coupes courtes et fashion pour les embellir ? Découvrez de quoi vous redonner l’’inspiration pour vous faire une beauté.

Il existe différents styles et modèles de coupes pour les cheveux courts. Les plus grands coiffeurs visagistes exploitent toutes les tendances de la mode, avec une imagination inégalée. Pour une coiffure fashion, glamour, chic et sobre, Dessange s’’impose. En effet, avec sa coupe «It court glamour», ce faiseur de mode promet une coupe haute et riche en style et en couleur. Avec des mèches espiègles, mettant en valeur la coupe aérienne et structurée en volume, ce modèle ultra glamour vous ira à ravir. En plus d’être idéalement féminine, cette coupe vous donnera un côté dynamique, tendance, actif et moderne.

Retrouvez une coupe courte et déstructurée avec «Jade» de Mod’s Hair. Cet artisan des cheveux propose une coupe d’’une toute nouvelle dimension. Elle donne du volume aux cheveux, avec un fort effet dégradé sur les côtés. Elle présente une longue frange harmonieuse et donne de la consistance aux chevelures fines et trop raides.

Dans un tout autre registre, pour la femme moderne, dynamique et très dans son temps, retrouvez la coupe citadine «Urban Court» de Camille Albane. La créatrice d’’exception propose une coupe facile à vivre au quotidien, tant au niveau du coiffage que de l’’entretien. Il s’’agit d’’une coupe parfaite pour celles qui travaillent et qui n’’ont pas forcément le temps de passer de longues heures dans la salle de bain. Cette coupe présente une large mèche centrale et géométrique, dans un style totalement féminin.

Idées de coupes pour cheveux courts

Les cheveux courts sont de plus en plus tendance. En effet, il se dégage un tel engouement autour d’’eux qu’’il est difficile de ne pas s’’y adapter. Les coupes pour cheveux courts ont la cote chez les plus grandes stars, à l’’instar de la célèbre Desperate Housewives. Découvrez quelques idées de coupes fashion pour cheveux courts.

Jack Holt propose sa coupe Amilano. Avec un goût très prononcé pour le style des années 80, cette coupe devient tendance dans un genre nouveau. Ce modèle de coupe présente son effilage au rasoir idéalisé par une jolie mèche latérale bien prononcée. Le succès de cette coupe réside aussi dans le choix de sa couleur, avec un fort jeu de nuances, où les reflets ne sont point timides. C’’est une coupe forte en caractère et qui a de l’’avenir.

Thierry Lothmann a su réinventer la mise en valeur des cheveux. Avec sa coupe en boule, il fait des ravages. En effet, le style scandinave revient en force, que vous soyez blonde ou brune. Avec cette coupe, les traits du visage sont mis en évidence. Le visage retrouve une sorte de candeur et un brin de mystère avec le front recouvert par une large frange. Avec cette coupe en boule, vous aurez un regard très fort, très sobre et très exprimé.

Retrouvez la fameuse coupe courte Paula de Jean-Louis David. Osez la nouveauté avec cette coupe à la fois féminine et androgyne. Avec son côté graphique très sophistiqué et des franges latérales dessinées à point et caressant avec délicatesse vos paupières, cette coupe plaît. Elle propose un style bien à elle. Choisissez une belle couleur pour parfaire votre coupe.

Ces idées de coupes pour cheveux courts vous aideront à avoir plus de choix. Si vous décidez de couper vos cheveux, de belles coupes s’’offrent à vous. Osez le changement de la plus belle des façons !

Pour un relooking, où aller à Montréal ?

Le relooking consiste à changer de tête en adoptant une nouvelle coupe de cheveux. Toutefois, il ne s’agit pas de choisir n’importe quelle coupe de cheveux au prétexte qu’elle suit la mode ou qu’elle est très tendance. Le principe du relooking est de choisir dans un salon de coiffure la coupe qui nous va le mieux, en fonction de critères objectifs tels que la forme du visage, la longueur des cheveux, leur couleur, etc.

Il est maintenant assez facile de trouver des endroits pour bénéficier d’un relooking, car pour faire face à la concurrence, les salons de coiffure doivent pouvoir proposer des coiffeurs-visagistes à leurs clientèles. À Montréal, il existe différents maîtres coiffeurs qui peuvent vous aider si vous souhaitez changer de visage et faire le bon choix sur toute la ligne.

Vous pourrez profiter des services de l’équipe de stylistes et de visagistes de Donald Proulx, où la visite prend au moins une demi-journée et se passe en discussion sur ce que vous souhaitez, en diagnostic de vos cheveux et puis finalement, en coupe de cheveux. Cela fait près de 40 ans que cette institution travaille pour vos cheveux et aussi pour votre peau, afin de mener à un relooking complet.

Sinon, en dehors de Montréal, mais pas très éloigné malgré tout, il y a « Les maîtres Coiffeurs » à Brossard, qui propose de larges services qui ne se résument pas qu’à la coiffure et qui permettent par conséquent d’envisager un relooking total selon vos traits. Vous pourrez consulter leur offre sur http://www.maitrescoiffeurs.com.

Comment faire pousser mes cheveux ?

Les cheveux poussent, plus ou moins, de quelques centimètres par mois. Cela peut varier quelque peu, dépendant de chaque personne. Même s’il n’existe pas de remèdes miracle pour qu’ils poussent plus vite, il n’en demeure pas moins que l’alimentation et les soins apportés aux cheveux sont des atouts.

Il faut donc donner à votre corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin. C’est ainsi que vos cheveux recevront aussi tous les nutriments nécessaires à leur croissance. Si votre régime alimentaire est déficient, utilisez les compléments alimentaires tels que la levure de bière, les produits Nutricap de Yves Ponroy ou encore du zinc et de la vitamine B6. Ces produits doivent être pris sous forme de cure, c’est-à-dire, environ 3 mois.

Le choix des produits capillaires est aussi important, ainsi que certains soins. Optez pour un shampoing et un revitalisant selon votre type de cheveux. Faites des masques avec des huiles végétales comme l’huile d’olive ou l’huile de pépin de raisin. Les massages apportent une bonne circulation sanguine ce qui, apparemment, aiderait les cheveux à mieux pousser.

Rencontrez un coiffeur styliste pour avoir une belle coupe qui vous aidera à patienter. Pour obtenir la transformation désirée, il est bien de faire des coupes de cheveux régulièrement afin de faire couper les pointes. Un cheveu en santé pousse plus facilement. Entre-temps, cherchez le style de coiffure qui vous plairait le plus. Ce peut être un bon stimulant !

Cheveux longs à cheveux courts, comment passer le cap ?

Vous avez les cheveux longs depuis plusieurs années, voire depuis toujours, et une envie folle vous prend d’avoir une coupe de cheveux courts ? Comment passer le cap ?

Je dirais qu’il serait mieux pour vous d’y aller par étape. Un changement radical peut vous choquer, surtout si vous n’avez jamais eu les cheveux courts ! En procédant étape par étape, vous pourrez ainsi vous habituer graduellement.

Si vous hésitez parce que vous avez peur de perdre votre féminité, ne vous en faites pas, car rien n’est plus faux. Il existe différents styles de coiffure très féminins qui vous mettront en valeur, tout autant que vos cheveux longs. Il est préférable d’éviter les coupes androgynes qui donnent un air plus masculin.

Consultez un coiffeur styliste qui pourra vous conseiller sur les différentes coupes à adopter au fil des prochains mois. Par exemple, il serait bien de passer du long au mi-long, puis d’aller vers une coupe carrée, etc., pour finalement arriver à votre ultime choix, la coupe courte. Vous pouvez aussi faire appel aux logiciels de coiffure pour définir le style de coiffure courte qui vous irait le mieux. Vous n’avez qu’à utiliser une photo récente et vous pourrez vous visionner avec une multitude de coupes.

Si le désir d’avoir les cheveux courts est très fort et que vous êtes certaine de ce que vous voulez, n’hésitez pas et allez-y radicalement. Cela dépend entièrement de votre tempérament. Certaines gens aiment les défis de ce genre et se disent que les cheveux, ça repousse !

Quels styles de coiffures pour un visage émacié ?

Le visage émacié est plus long et plus étroit que le visage ovale. Le but est de faire paraître le visage plus large. C’est pourquoi la coupe de cheveux que vous choisirez est primordiale. N’oubliez pas que les styles de coiffures doivent être choisis de façon à rendre le visage le plus ovale possible puisque ce dernier est considéré comme le visage le plus parfait qui soit !

Le visage émacié paraîtra plus large s’il y a volume de chaque côté du visage. Les cheveux mi-longs ou au niveau de la mâchoire avec une frange sont recommandés. Les cheveux ondulés sont parfaits pour un visage mince ou long. Les cheveux coupés en arrondi sont un excellent choix. Une coupe au carré avec des mèches qui entourent le visage donne un très bel effet, car la longueur du visage est coupée.

Toutefois, les cheveux trop courts ou trop longs et droits ne s’harmonisent pas bien avec cette forme de visage. En effet, les cheveux longs et raides donnent un look trop plat. Si votre désir est de garder vos cheveux longs, vous devez les attacher. Pourquoi ne pas opter pour un beau chignon ou prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour  faire faire une permanente très souple ? Les coupes de cheveux structurées sont aussi à éviter.

Quels sont tous les styles de coiffures pour un visage triangulaire ?

Il y a deux sortes de visages triangulaires, que l’on appelle le triangle et le triangle inversé ou encore le triangle bas et le triangle haut.

Le visage triangle se remarque par son petit front ainsi que sa mâchoire large et en relief. Ce visage s’harmonise bien avec une coupe courte qui a du volume. Les cheveux ondulés et dégradés sont parfaits pour équilibrer ce genre de visage.

Le visage triangle inversé se différencie par son grand front, sa mâchoire étroite et son petit menton. Habituellement, les coupes au carré et effilées avec une frange s’harmonisent bien à ce visage. La longueur doit être plus ou moins au menton afin de l’équilibrer. Les styles de coupes très courtes sont à éviter, car ils font paraître le visage trop petit et le menton plus pointu. Par contre, les coupes aux cheveux frisés sont un excellent choix.

Si vous avez les cheveux droits, optez pour un dégradé au pourtour de votre visage, tout en gardant des mèches sur le haut des joues. Les styles structurés avec du volume aux mâchoires ou les arrondis sont à proscrire. Au niveau des mâchoires, il ne doit pas y avoir d’épaisseur ; cependant, il faut garder du volume au niveau des tempes et sur la tête. Les coupes courtes ou mi-longues qui dégagent le visage avec une frange pour cacher le front sont parfaites. Oubliez les coupes aux cheveux trop longs et droits. Discutez avec votre coiffeur afin de définir quelles coupes vous iraient le mieux.

Quels sont tous les styles de coupes de cheveux pour un visage carré ?

Le visage carré est caractérisé par un front et une mâchoire plutôt larges, contrairement au visage ovale qui a plus de largeur aux pommettes. Étant donné que le visage ovale est considéré comme le visage par excellence, vous devez trouver une coiffure qui fera paraître votre visage plus ovale que carré.

Il y a deux sortes de visages carrés. En effet, il peut arriver qu’un visage carré semble rectangulaire s’il est plus étroit que large. Si c’est votre cas, optez pour des mèches tout en courbes afin de rendre votre regard plus doux. Si vous avez le visage large, il paraîtra vraiment carré. S’il en est ainsi, il faut ajouter de la hauteur et de la longueur, mais en omettant d’avoir du volume sur les côtés. Il est aussi possible d’avoir une frange sur le front. Peut-être aimerez-vous un peu de courbe autour de votre visage, ce qui en diminuera la largeur.

Il faut absolument bannir les carrés stricts. Choisissez parmi les coupes dégradées. Si votre cheveu ondule, tournez-vous vers les coupes à la hauteur de la mâchoire. Si au contraire votre cheveu est raide, essayez une coiffure sans frange et séparée sur le côté. La souplesse est de mise pour un visage carré, alors des cheveux effilés seraient parfaits pour donner cet effet.

Si vous aimez les cheveux longs, il n’y a aucun problème ! Ceux-ci vous iront à merveille, car ils atténueront votre mâchoire. Évidemment, une coupe courte aurait l’effet inverse !